Mise en œuvre par  l’association Humacoop Amel- France, le projet « les oubliés des îles grecques »  vise à informer le jeune public  grenoblois des conditions de vie des migrants dans les camps de réfugiés des îles grecques. Il vise également à les sensibiliser, au travers de plusieurs événements publics, aux enjeux de la solidarité internationale dans un contexte de crise migratoire mouvante et en perpétuelle évolution.

Le vernissage de l’exposition des planches de la bande dessinée « Les oubliés des îles grecques, histoires de crises » outils de sensibilisation pour le projet, de Bertille de Salins se tiendra du 23 septembre au 17 octobre dans la cour extérieure des locaux de l’association, au 8 rue Chenoise, 38000 Grenoble (arrêt de tram Notre-Dame).
Une exposition complémentaire des planches est également prévue par l’association étudiante IDEES au bâtiment EVE sur le campus universitaire de Grenoble.
voici un lien vers la prévente de la BD pour celles et ceux qui souhaiteraient la commander:  https://www.helloasso.com/associations/humacoop-amel-france/evenements/prevente-bande-dessinee-les-oublies-des-iles-grecques-histoires-de-crises
Pour plus d’informations:
Humacoop Amel-France
Solène MONTALBANO
chargées de projets
solene.montalbano@amel-humacoop.org
06 87 07 59 38
RJSI 38, 38600 FONTAINE